Mécanismes d’action V-ACTOR
Les vibrations physiologiques des muscles à une fréquence 35 Hz agissent comme la force motrice la plus forte des processus de la microcirculation. La résonance fine ainsi produite assure que les nutriments sont efficacement distribués puis ensuite renvoyés par les plus petits vaisseaux sanguins et lymphatiques de la matrice extracellulaire. Cette fonction ne peut être gérée par le système cardiovasculaire.
Une diminution des vibrations musculaires physiologiques, par exemple lors d’un spasme musculaire, diminue par le fait même l’alimentation aux cellules. Cela peut provoquer des contractions musculaires douloureuses, mieux connu sous le nom de points gâchettes.
Le V-ACTOR permet l’application ciblée d’impulsions de vibrations générées sur le tissu. La microcirculation est améliorée par la compression et la décompression, et les déchets métaboliques et les toxines sont éliminés par le sang et le système lymphatique. L’élongation et le relâchement des fibres myofasciales au moyen du V-ACTOR redonne une meilleure force musculaire au moment où les contractions musculaires sont diminuées. Les vibrations musculaires sont également connues pour améliorer le drainage lymphatique ce qui peut permettre la réduction du lymphœdème.